Vous êtes nombreux à nous demander quels plugins nous vous conseillons d'installer sur Revit.
Voici donc notre sélection.

Pour mémoire, il faut disposer d'une version pleine de Revit pour installer des plugins.
Autre conseil : télécharger et stocker les plugins dans un dossier centralisé sur votre serveur (chaque utilisateur pourra lancer l'installation depuis ce dossier).

Tout d'abord, merci à l'éditeur DIROOTS qui met à disposition des utilisateurs Revit 8 plugins gratuits (et forts utiles) dont :

OneFilter :
Très pratique pour sélectionner / visualiser rapidement des éléments de sa maquette en se basant sur leurs paramètres. (pour ceux qui utilisait RQuick Select devenu payant, c'est une excellente alternative car il fait les mêmes choses et même mieux !).
Il permet également de créer instantanément des zones de sélection et des vues 3D en regroupant ces objets.
Il permet aussi de sélectionner les éléments suivant les pièces / les espaces / les surfaces / les volumes dans lequel ces éléments sont implantés.

Nous vous préparerons bientôt une vidéo pour vous présenter plus en détail ce plugin très abouti.

Pour télécharger OneFilter : cliquez ici

SheetLink :
Permet d'exporter et d'importer des données de Revit vers un tableur Excel. 
Pour ceux qui connaissent déjà le plugin Export-Import Excel de l'éditeur BIM-ONE, vous serez conquis car SheetLink va permettre les mêmes fonctionnalités c'est-à-dire pouvoir exporter vos nomenclatures vers Excel, les remplir ou les faire remplir par un autre intervenant et réimporter les données ainsi saisies dans votre maquette.
En plus : vous pourrez aussi exporter vos valeurs calculées et exporter directement les données depuis le modèle sans avoir à créer une nomenclature dans Revit.

Pour télécharger SheetLink : cliquer ici

ProSheets :
Permet d'exporter en quelques clics aux formats PDF, DWG, NWC, IFC et IMG (JPEG, PNG, TIFF etc).
Pour le moment nous avons testé les exports PDF (suite à une demande de client)  et DWG. Ce plugin vous permettra de gagner du temps car à la différence de l'impression PDF classique où il faut confirmer le nom des fichiers, les exports Prosheets sont systématisés grâce aux règles (nomages, formats, que vous définissez en amont).
Pour le DWG, cette question se pose moins car avec les fonctions d'exportation classiques, il est possible d'exporter plusieurs vues sans renommer chaque fichier.


Pour télécharger ProSheets : cliquer ici


Chez DIROOTS, vous trouverez également :

SheetGen
Permet de créer plusieurs feuilles, d'y placer des vues en fonction d'un gabarit et de gérer facilement les révisions par feuille.
A télécharger ici


Family Reviser :
Aide à la gestion des familles (Export / nommage / organisation) et permet de créer des procédures pour ces actions.
A télécharger ici

TableGen :
Pour importer dans Revit des fichiers Excel (tableaux / graphiques) en tant que vues de dessin, légendes ou nomenclatures.
A télécharger ici

ReOrdering :
Pour renuméroter rapidement ces composants en utilisant un préfixe / un suffixe / un multiplicateur.
A télécharger ici

Un autre développeur indépendant propose un programme gratuit très intéressant :

PYREVIT :
La fonction principale de ce plugin est la création de hachures personnalisées à partir d'un dessin dans Revit. Cette fonction va vous permettre d'élargir votre palette graphique !
Vous pouvez également importer des fichiers .PAT externes (d'Autocad ou autre). Cette fonction nous parait moins indispensable puisque nous pouvons faire cette manipulation directement dans Revit (Voir nos explications dans notre forum).
PYREVIT permet également de Copier des feuilles d'un projet à un autre.

Pour télécharger PYREVIT : cliquer ici (accès au téléchargement tout en bas de la page)

Copyright 2020 RAY FORMATION

Mentions légales - CGU - CGV

Nous contacter
04 72 78 40 79
Ray Formation
20 rue Victor Lagrange
69007 LYON