Modalités d’évaluation préformation et de validation des acquis

Diagnostique, avant le début de la formation, elle servira à différencier le parcours du stagiaire et permettra son orientation. Analyse des besoins.

 

Formatives continues, tout au long de l’action de formation, elles permettent de situer le stagiaire dans son parcours et d’effectuer ainsi les réajustements nécessaires, avec :

  • Un cahier d’exercices est distribué à chaque stagiaire. Le formateur demandera tel ou tel exercice à des étapes précises de la formation. Ces exercices permettent au formateur de valider ou non de la bonne acquisition des objectifs et sous objectifs de la formation.
  • Un exercice final de synthèse permet une validation globale de la formation.
  • Un document de suivi détaillé permet de noter au fur et a mesure l’acquisition des divers points de formation par le stagiaire. Acquis, en cours d’acquisition, non acquit. Ce document est l’équivalent du programme en plus détaillé annoté des 3 niveaux d’acquisition (Acquis, en cours d’acquisition, non acquit). Pour nous l’évaluation formative de synthèse est celle qui donne lieu à la délivrance d’une attestation.

Sommative ou certificative, évaluation finale attestant des acquis de l’apprenant.

  • Évaluation destinée à un autre formateur, ou à un responsable RH sur demande.
  • L’évaluation certificative sera faite par l’organisme certificateur nommée par l’éditeur Autodesk. Nous préparons les apprenants à cette certification. Nous pouvons fournir aux apprenants toutes les informations nécessaires à l’orientation du stagiaire vers les centres certifiés Autodesk.

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